750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
23 novembre 2013

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin...

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin...

IMG_0234

 

Parfois au fond de moi se raniment
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes

IMG_0338

 

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse

IMG_0269 IMG_0318

Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillone jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite
Il y a de l'orage dans l'air et pourtant

IMG_0300 IMG_0270

 

L'église St-Sernin illumine le soir
D'une fleur de corail que le soleil arrose
Une fleur de corail que le soleil arrose
C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir
C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose

IMG_0253


Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne
Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz
Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne
Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ?

IMG_0313



Voici le Capitole, j'y arrête mes pas
Les tenors enrhumés tremblaient sous leurs ventouses
J'entends encore l'écho de la voix de papa
C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues

IMG_0245

 

Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut
A Blagnac, tes avions sont plus beaux
Si l'un me ramène sur cette ville
Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles

IMG_0350



O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse


Merci à www.parolesmania.com et à Youtube... Cliquez ici pour écouter une superbe version live de "Toulouse", par Nougaro

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques ces reportages photos... on oublie la tempête qui souffle et on voyage ! c'est très agréable !! bravo et bonne soirée
Répondre
M
J'adore ton article! Toulouse est une ville qui est dans mon cœur à jamais, et tu l'illustres très bien!
Répondre
L
Belle chanson, belle illustration.<br /> <br /> Je ne reçois plus tes articles. Pourtant je me suis abonnée. Je reçois ceux d'Olivier sans problème. Aurais-tu activer une fonction pour qui me désabonner automatiquement ? Pourquoi ?
Répondre
L
C'est une belle ville. On a failli s'y arrêter au mois d'octobre mais la circulation y est toujours difficile pour un camping-car ... Mais ça viendra !
Répondre
R
Beau reportage sur Toulouse.Jeune j'étais amoureuse de Claude Nougaro, de ses chansons et de sa voix. Bisous
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité