750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
3 novembre 2014

Suisse, une petite merveille à la carte

Le restaurant Dei Savi à Haute-Nendaz propose une petite merveille sur sa carte : des raviolis à la courge et aux fines herbes.

J'ai goûté ce plat plusieurs fois, à chaque fois la même magie opère. Une combinaison unique et gourmande, idéale pour l'automne, à vos fourneaux :-)

Préparez votre pâte à raviolis*.

Pour la farce des raviolis : j'utilise une courge butternut, que l'on trouve facilement dans les magasins bio. Epluchée, je la coupe en morceaux grossiers et je la cuis à la vapeur pendant 15 minutes. Les morceaux sont mixés avec un assaisonnement léger (huile d'olive, sel, un peu de crème fraîche).

Pour la sauce, une grosse quantité de beurre fondu à feu doux, dans lequel je fais infuser des feuilles de laurier, de sauge et de romarin le plus longtemps possible.

Le beurre fond lentement, les feuilles de sauge sont ajoutées

Je ferme mes raviolis qui contiennent une cuillère à café de farce, je plonge mes raviolis dans de l'eau bouillante salée quelques instants, et il n'y a plus qu'à déguster avec un peu de parmesan râpé ! L'assemblage des saveurs est... magique.

Bon appétit :-)

Raviolis à la courge butternut et aux fines herbes : une idée originale du restaurant Dei Savi

*je posterai bientôt ma recette, patience !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça donne envie d'adorer et d'adhérer !
Répondre
C
Je confirme, c'est divin !
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité