Voici le top-3 de mes garnitures pour une excellente pizza.. Je commence par la photo du précédent billet, c'est la pizza préférée de Mademoiselle jadorejadhère. Pour Louise, sur le fond d'une sauce tomate, on ajoute des morceaux de tomates, d'ananas, de poivrons, de chorizo doux, on recouvre généreusement de fromage râpé, et hop, au four !

La seconde pizza que j'aime tant est en réalité une flammenküche, cette fameuse tarte flambée alsacienne qui se compose d'une base de fromage blanc/crème fraîche/farine/huile d'olive enrichi d'oignons préalablement rissolés et de lardons croquants. A vous d'ajouter d'autres ingrédients pour la personnaliser. Ma préférence va pour la version traditionnelle, c'est tout simplement délicieux..

Enfin, mon coup de coeur, c'est la pissaladière. Chaude, tiède, froide, cette pizza méditérannéenne fait l'unanimité quand je la sers à la maison, même pour les invités surpris d'apprécier les anchois. Pour la préparer, je réalise une compotée d'oignons que je dispose en base. J'ajoute des filets d'anchois et je parsème d'olives noires. Simplissime non ? En la sortant du four, je la recouvre généreusement de roquette, et hop, sur la table..

IMG_5557