750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
28 janvier 2015

Financier un jour, financier toujours !

Oui bon, ce n'est pas parce que Monsieur jadorejadhere travaille dans la finance que je rédige ce billet

Je vous parle ici d'un petit biscuit léger, si rapidement exécuté, qu'il disparaît dans la bouche - je l'avoue - aussi vite qu'un billet de 20 euros de mon porte-monnaie lorsque je suis dans un magasin de matériel culinaire..

Je vous livre ci-dessous la recette de Jérôme Cellier. Un pur délice !

IMG_7927

Les financiers, d'après la recette de Jérôme Cellier,
pour 1 plaque en silicone de 16 rectangles

Faire fondre doucement 70 gr de beurre puis le laisser tiédir.

Pendant ce temps-là, mélanger au batteur 75 gr sucre, 25 gr de poudre d'amandes et 2 blancs d'oeufs.
Puis ajouter 25 gr de farine. Enfin ajouter le beurre à la préparation.

Pour la cuisson, le Chef Cellier propose d'attendre 2 heures au frigo, voire toute la nuit, mais les gourmands pourront lancer la cuisson immédiatement. 
Cuire 16 minutes environ sur une grille, four préchauffé à 180 degrés. Parsemer de framboises et de pistaches avant la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop bon les financiers!
Répondre
J
hihiii... tu m'as bien fait rire :-) et merci à toutes et tous pour vos commentaires, belle semaine !
Répondre
R
Oui, bon tu me comprends, j'ai pas dit que j'allais avaler le moule...! mdr.
Répondre
R
J'en ai l'eau à la bouche, mais pas encore le moule....Bisous
Répondre
L
La mère du financier est gourmande, préfère les douceurs mais rêve finance.<br /> <br /> Bz.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 854
Publicité