750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
12 juin 2015

Ciao Milano !

Milano, capitale de la mode ? Que nenni, depuis un mois et jusqu'à la fin octobre, Milan est la capitale des foodistas !

Il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'un petit saut de puce dans le plus grand salon alimentaire du monde. L'Expo universelle se déroule cette année en Europe, à 1h20 en avion de Bruxelles... Plutôt tentant non ?

L'Expo, c'est l'ambiance d'une expo : un lieu créé sur mesure, qui vit jour et nuit pendant 6 mois, où l'on cotoie toute les populations du monde.. Et pour l'occasion, c'est une immense cuisine à ciel ouvert. D'autres diront que c'est un gigantesque salon du tourisme, car chaque pays met en avant ses richesses, ses points forts. Ah c'est sûr, je ferais volontiers un tour du monde après avoir vu tant de beautés :-)

IMG_0373

Mon cœur n'a pas hésité. J'avais une heure de libre avant mes réunions pro, j'ai foncé vers mes trois pays coups de cœur. Mes collègues m'apprendront que les pavillons du Japon, des Émirats arabes, d'Israël et de Thaïlande sont exceptionnels. C'est noté. Je retournerai les voir en octobre et les photographierai pour le blog !

Mais revenons à mes coups de coeur.. Quels pays ai-je pu choisir ?

D'abord, l'Angola car j'y ai mes racines. Le pavillon est de toute beauté et extrêmement didactique. On peut manger sur la terrasse, sous le soleil et dans une végétation luxuriante. J'ai senti les odeurs de poisson séché, j'ai vu les bouteilles de cerveja Cuca, et l'artisanat vendu dans le petit magasin est toujours aussi beau. Je vous recommande vivement ce pavillon !

IMG_0335 IMG_0338

IMG_0337 IMG_0336

Oooh la magnifique pyramide alimentaire :

IMG_0341

Sur la route du pavillon suivant, je passe par le coin des foodtrucks.. Rhaaa ils sont trop beaux !

IMG_0352

Direction la France, pour l'architecture exceptionnelle du pavillon, son jardin en cultures (les vignes et les oliviers sont magnifiques), la déco recherchée, et la boulangerie qui prépare les meilleures viennoiseries de Paris. Coup de cœur spécial pour l'Auvergne avec ses spécialités dans le resto éphémère.

IMG_0353 

IMG_0354 IMG_0355

IMG_0362 IMG_0364

Enfin la Belgique, pour l'architecture du pavillon, et ses démonstrations culinaires en tous genres... Et puis, parce que aujourd'hui, vendredi 12 juin, c'est la fête au pavillon : c'est la Belgium Day de l'Expo, avec la présence de notre Reine Mathilde :-) Pour suivre l'événement, allez sur les pages Food.be et Belgian Pavillion Expo Milano de Facebook.

IMG_0343 IMG_0346

IMG_0350 IMG_0351

Tiens petite question, selon vous, quelles sont les spécialités qui sont présentées dans notre pavillon belge ?

Suite au prochain numéro, je vous dévoilerai l'un de nos produits phares et une excellente adresse pour le trouver tout près de chez vous !

MMMMMH.... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cet bel article !
Répondre
C
j'ai vu ton petit message dans mes rêveries, sais tu que j'ai ouvert un autre blog pour mes balades et course à pied, je ne brode plus pour le moment ça reviendra. J'ai entendu parlé de cette expo universelle, et tu sais mon mari a adoré le pavillon français une merveille ! A bientôt.<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/ mon autre blog
Répondre
C
Les frites ? Le chocolat ? La bière ?<br /> <br /> Miam, miam !
Répondre
L
En effet, l'escalier est superbe, je l'ai vu en construction.<br /> <br /> Quant aux spécialités belges, il y a certainement la frite!!!
Répondre
L
personne d'autre ne fait de commentaire?<br /> <br /> alors, soit tout le monde est à Milan,<br /> <br /> soit tout le monde boit un verre en terrasse.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 849
Publicité