750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
18 mars 2011

Le printemps s'annonce avec le pouillot

Uuuh, c'est quoi encore ce titre ? Et puis, c'est quoi un pouillot ? Un Pouilly-Fuissé mal orthographié ?

Hihiiii... non non. Le pouillot est un passereau, petit en taille mais grand migrateur : il remonte du Sud vers nos latitudes à la fin de l'hiver. L'adage prétend que l'hiver est dans notre dos lorsqu'on entend le pouillot véloce.pouillot

Vous connaissez le pouillot véloce sans le savoir : son cri est unique et très facile à reconnaître. Cliquez sur cette enregistrement.

A présent, ce petit pouillot vous dit quelque chose ! On l'appelle également le compteur d'écus, ou le tchiff-tchaff, en référence à son cri.

Ma petite question : l'entendez-vous déjà dans votre jardin ? Dans l'affirmative, voulez-vous nous indiquer la grande ville la plus proche de chez vous ?

A la mi-février, il était à Avignon. Je ne l'ai pas encore entendu à Bruxelles, il ne saurait tarder.

AC.

Crédit photo : http://www.ruchet.com

Pour écouter d'autres oiseaux : http://www.web-ornitho.com/Chants.chant.cris.des.oiseaux.de.france.et.europe.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pouillot véloce entendu le mercredi 23 mars au sud de Bruxelles !
Répondre
Le chant des oiseaux... C'est si bon à l'oreille !!!
Répondre
L
Je ne crois pas l'avoir entendu mais je vais tendre l'oreille. J'habite près de Vesoul ah pardon une grande ville euh....Besançon c'est assez grand?<br /> Amitiés
Répondre
N
Bonjour à tous, <br /> <br /> Nous vivons dans un petit vilage semi-rural, et avons planté, dès notre arrivée, des essences d'arbres ,des buissons et plantes vivaces susceptibles d'attirer oiseaux,abeilles, petits mammifères, etc... dans notre jardin . Nous avons le bonheur d'accueillir une quarantaine d'espèces d'oiseaux, presque toute l'année, et parmi celles-ci, le pouillot véloce , petit oiseau adorable, qui chante " 10 x gros comme lui " ! Mais, notre région est froide, et le pouillot véloce ne s'y risque pas encore , nous attendons avec l'impatience que vous devinez que le thermomètre grimpe ... <br /> Je suis artiste animalier et exposerai mes aquarelles d'oiseaux de mon jardin au " Salon de L'Aquarelle de Belgique " à Namur-Expo du 7 au 29 mai ! A tout bientôt !
Répondre
B
et oui le printemps il reviens pouvur qu il fasse beau cette saison
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 875
Publicité