750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
9 septembre 2011

Kenya - un petit-déjeuner gourmand

Suite de notre périple au Kenya : je vous propose aujourd'hui d'organiser un petit-déjeuner comme là-bas.

Photo 744

Pourquoi ne pas envisager votre brunch dominical avec la formule-buffet qui suit ? Après tout, comme l'a répété le pasteur à la messe : God has given us a rest*. Autant profiter d'un dimanche pour capoter**, préparer un chakula***, non une fois**** ?

Vous l'aurez compris, le Kenya est un carrefour de cultures : les langues pratiquées sont l'anglais, le marseillais, le kiswahili, le belge, et d'autres langues encore.. Le pays est baigné d'influences britanniques, indiennes et ô surprise, tropicales. La cuisine mélange le tout et c'est tant mieux.

Mes deux coups de coeur gourmands : le buffet de pâtisseries à Elsamere et le lunch d'une finesse inouïe à Wasini Island, près de Mombasa. 

Voici ci-joint une petite fiche à imprimer, pour votre plus grand plaisir de ce dimanche. Chakula_tiari : le repas est prêt ! Vous me raconterez ?

Quant à moi, je vais aller me coucher. Ca va pas ce matin, ca doit être le Lariam, ou le mal du pays, je sais pas.. Ou alors c'est la digestion à force de parler nourriture ? Je me sens niméchiba..

Niméchiba, késsékça, qu'est-ce qu'elle raconte à présent, celle-là ??

AC.

 

*Dieu nous a donnés une journée de repos.

**dormir, en marseillais (enfin, ne mélangeons pas tout : c'est du Ciotadens). Je vais me faire incendier..

***repas, en kiswahili.

****expression belge qui encourage l'approbation des propos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de voir par hasard votre commentaire (qui date du mois de mai 2012) et votre question à propos du mail de Michel Lejeune qui fait des safaris photos au Kenya. <br /> <br /> J'ai eu la chance d'aller chez lui pendant 3 semaines en novembre 2008 et j'y retournerai dans 2 ou 3 ans. Mes parents y ont été également et ont été aussi enchantés que nous. <br /> <br /> XX<br /> <br /> Il n'a pas de site internet et il ne fait pas de pub... tout se fait par bouche à oreille ! <br /> <br /> Je suis en contact continuel avec lui, il nous envoie de magnifiques photos des safaris qu'il fait avec ses différents clients. <br /> <br /> N'hésitez pas si vous avez des questions ou si je peux vous aider. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Marie-Pierre de Marseille.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Arrivé par hasard en recherchant Michel Lejeune (après diffusion d'un reportage à la télévision), je découvre qu'il y aurait une langue "belge"...<br /> <br /> C'est bizarre: je suis né en Belgique, aussi belge que possible (la Belgique n'a même pas encore 2 siècles en tant que pays indépendant) et je n'ai jamais entendu parler (en Belgique) du belge :o)) - sauf dans la bouche de Français...<br /> <br /> Pour faire simple, la Belgique possède 3 langues nationales: le français, le néerlandais et l'allemand. Outre les 3 langues officielles, il y a de nombreux dialectes (les flamands - dialectes du néerlandais) ou/et des langues régionales (le wallon de Liège, de Namur, de Charleroi,... parlé essentiellement par certaines personnes du 3e âge) ou encore... le bruxellois auquel vous essayez de faire référence. Le bruxellois est un mélange de français et de flamand, assez "coloré". L'expression correcte est "non, peut-être..." qui exprime effectivement l'approbation des propos de son interlocuteur et pourrait se traduire par "certainement". CQFD.<br /> <br /> Pour en revenir à Michel, possède-t-il un site internet ou/et comment prend-on contact avec lui le jour où on désire faire un safari photo?<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Vincent
Répondre
A
La lecture de ton Chakula tiari m'a rendu complètement dingue : il va absolument falloir que je l'expérimente !
Répondre
J
Ouf Jacqueline, je suis sauvée alors :-)
Répondre
J
Ne pas confondre la Ciotat et Marseille, vous avez bien fait de préciser hihi!!!
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 874
Publicité