750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
14 mars 2012

Mercredi gourmand - Bergamote de Nancy

De la bergamote ? A Nancy ? Ca alors. J'aurais juré que la culture de cet agrume sublime était réservée en Calabre. L'espoir naît en moi, l'âme de l'agronome se réveille, mais ça tombe, j'y arriverais peut-être à la faire pousser sous la latitude belge ?!

Me voilà remplie d'espoir, curieuse de connaître cette variété qui parfume entremets, crèmes brûlées et autres déclinaisons sucrées. Je m'apprête à changer les plans de voyage de la famille : au lieu de visiter la Place Stanislas, surprise, on écrème les pépinières de Nancy !

Beuh non. Même pas.

Cette fameuse Bergamote de Nancy est en réalité... un délicieux bonbon à base d'essence de bergamote. Vous, vous le saviez.. Moi pas..

Bergamote de Nancy

Quel bonbon !! Voici un petit carré doré, d'une finesse et d'une délicatesse inouïes. Ce bonbon est absolument irrésistible. Cerise sur le gâteau, ce bonbon possède une IGP : un label européen "Indication Géographique Protégée".

Un énorme label "3 jaja", un coup de foudre total pour cette sucrerie traditionnelle ô combien surprenante !

AC.

Avec ce billet, nous participons aux mercredis gourmands d'Anne-LaureT.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En voila une gourmandise qui attise ma curiosité !
Répondre
N
Elles sont très bonnes tes bergamottes... Bzz.
Répondre
E
Après la visite des pépinières pourquoi pas un bonbon en déambulant sur la place STANISLAS....
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 858
Publicité