750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
18 janvier 2013

Un coup de baguette magique et KIKO le résultat !!

Je ne me maquille jamais. Pas le temps… Pas le réflexe…

La seule démarche « d’embellissement personnel » qui ne me coûte pas, c’est de mettre du vernis à ongle.

Ca ne s’explique pas…

J’aime tester les nouveautés. Les vernis « effet craquelé », les « multicolores » en fonction de la lumière, les faciles à appliquer, les semi-permanents…

Tout, j’essaie tout. Et je suis toujours stupéfaite de l’imagination des développeurs.


Mais ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi emballée par un concept.

Le vernis à ongle magnétique proposé par la jeune marque de maquillage italienne KIKO.

kiko2

 

Je n’en avais jamais entendu parlé. Ca m’est tombée dessus.

Il y a quelques jours, au moment de payer mes courses hebdomadaires, je suis soudain fascinée par les ongles de la caissière.

Elle porte un vernis foncé d’une très jolie couleur, orné de lignes élégantes plus claires.

Du nail art tout simple ? non. Je vois bien qu’elle n’a pas utilisé deux vernis.

Sa réponse lorsque je lui demande comment elle a réussi ce tour de magie ?

« J’ai seulement acheté du vernis magnétique chez KIKO ».

 

Et moi alors ????

Moi aussi j’ai envie d’essayer !

Google est ton ami. Je cherche et je trouve le site de Kiko…

http://www.kikocosmetics.com/eshop/fr/maquillage/mains/vernis-a-ongles

Ok, je commence à saisir le concept.

Ils ont développé 8 nouvelles teintes (assez réussies) de vernis « magnétique ».

Pourquoi « magnétique » ? parce qu’ils contiennent de fines particules métalliques (invisibles à l’œil nu) qui se déplacent dans le vernis quand on approche un aimant.

Elémentaire mon cher Watson. C’est de la physique…

Le résultat est bluffant. Je reconnais les ongles de ma caissière !

 

Il y a bien un magasin KIKO près de chez moi.

Je m’y rends avec envie.

J’interroge la vendeuse sur le produit, comment l’utiliser… et je me lance.

 

Elle m’explique que les vernis magnétiques (à moins de 5€) sont à acheter avec un (ou plusieurs) aimant(s) KIKO (moins de 2€).

En fonction de l’aimant choisi on obtient un effet différent (des lignes, des étoiles, des spirales...).

Ensuite c’est facile. Il suffit d'appliquer une fine couche de vernis qu’on laisse sécher (ce sera notre base).

Puis d’appliquer une seconde couche.

Avant que celle-ci ne sèche, on approche l'aimant KIKO qu’on a choisi et en quelques secondes, les particules magnétiques présentes dans le vernis s’alignent et forment le dessin correspondant à l’aimant.

 

Je me lance, je suis les instructions…

Premier essai… J’applique l’aimant… trop près de mon ongle et j’accroche le vernis.

Elle m’avait pourtant dit de rester à 2 mm de l’ongle.

Ce n’est pas grave ! Un coup de dissolvant et ça repart. Je recommence, cette fois je fais bien attention.

Je laisse l’aimant quelques secondes au dessus de mon ongle puis je l’enlève. Stupéfiant. Ca marche. C’est de la magie.

Le résultat est captivant.

kiko3

 

Mes mains sont belles, différentes… tout le monde les remarque.

Enfin les femmes les remarquent !

Un vernis ne peut pas rendre des mains jolies…

Mais Mesdames, Messieurs, la beauté c’est dans la tête et ce vernis il a un effet dans ma tête !

En conclusion, ces aimants mettent le nail art à la portée de n’importe quelle femme pour pas cher !

Et c’est une godiche en maquillage qui vous le dit !

Françoise.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très inventif ce truc et tu penses que ça marche sur un caillou ou une carte etc....Bises
Répondre
C
Moi non plus je ne me maquille jamais ... mais pour d'autres raisons ;-)
Répondre
J
Bravo à Françoise d'avoir testé pour le blog ce vernis magique ! KIKO est une marque italienne, installée en France mais pas encore en Belgique... Je lance un appel (désespéré) : à quand la première enseigne dans le plat pays ???
Répondre
P
Je pense que je vais me laisser tenter, ca à l'air simple et magique, à voir maintenant si je m'en sors aussi bien que toi.
Répondre
M
Je suis aussi très curieuse de ce drôle de vernis ! Je ne m'en met jamais !!!!! Mais là ! c'est pas excessif au niveau prix, abordable même ! Donc si je laisse tomber au bout d'une semaine ce serai sans regret !affaire à suivre....
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 857
Publicité