750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
10 novembre 2014

Un aperçu du paradis.. Direction la Grèce !

Pas très loin de notre ciel gris 

 se trouve une île grecque du nom de Spetses 

IMG_7691

IMG_7678

 Si y parvenir est une longue aventure - Ulysse peut aller se rhabiller ! - la vie sur place a un charme fou

Armé(e) d'un vélo ou d'une mobylette, vous ferez le tour de l'île en un clin d'oeil

Perso ce sont avec mes chaussures de jogging flambantes neuves que j'ai découvert le littoral

IMG_7706

L'île contient bien des secrets gourmands, à commencer par le petit restaurant Mouragio à l'extrémité est de la ville

Mais l'adresse que tous les grecs connaissent et partagent volontiers avec les touristes, c'est l'hotel Klemis

Le rez-de-chaussée est un petit salon de thé traditionnel, ouvert très tôt et fermé très tard, qui propose de délicieuses pâtisseries grecques

La plus fameuse d'entre elles est l'amygdalota, une délicate bouchée sucrée à la fleur de rose qui énivre les papilles

Rapporté à la maison, le paquet d'une taille modeste n'a pas fait long feu. Le plus difficile a été d'ouvrir l'emballage avec des petits doigts bien impatients..

IMG_7726 IMG_7730

IMG_7733 IMG_7734

IMG_7735 IMG_7739

 Sublime ! Je retournerai volontiers pour acheter un paquet plus grand. Qui m'accompagne ??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, ces douceurs sont délicieuses, j'ai d'ailleurs terminé la boite…<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Il ont deux sortes d'olives en Grêce ...
Répondre
R
J'apprends beaucoup de trucs sur les iles grecques grâce à vous deux et vous me donner envie . Bisous
Répondre
L
Les "amygdalota" de Spetsès sont les meilleures de Grèce, même si à Egine où j'habite il y a une pâtisserie qui les fait très bien. J'aime beaucoup Spetsès, surtout hors saison, car il y a de jolies promenades à faire sous les pins. Nous sommes donc pour une préiode presque voisines. La prochaine fois que tu viendras en Grèce, j'espère que tu viendras à Egine qui renferme aussi beaucoup de trésors : sites archéologiques, monastères, églises byzanthines, musées etc... Et comme à Spetsès on peut marcher mais aussi faire le tour de l'île en mobylette et même en quad !
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 857
Publicité