750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
24 octobre 2010

Eat, pray, love... AMEN!

eatPour mon premier post, j'ai l'illustration parfaite de notre démarche!

Un remède, un soleil, un film qui répare notre esprit et nous met du ciel bleu dans la tête.

Julia Roberts dans "Eat, pray, love", c'est nous. On savoure chaque image, chaque moment. Que du beau, que du frais, que du "qui fait du bien"!

Une jeune femme se pose des questions sur sa vie, ses envies, elle décide d'entreprendre un voyage d'un an pour se trouver, se retrouver, faire le point. Ce qu'elle découvre, elle ne l'imaginait pas...

Ce film, c'est l'éloge du soi, du plaisir de profiter de la vie. On veut faire pareil, manger une glace à Rome, méditer à Bali, avoir du sable sur ses pieds. Ca fait du bien, on sourit en sortant de la salle.

Beaucoup de critiques ont descendu ce film en flèche: "Encore un film de clichés, encore des belles images", mais oui, j'aime les films de filles, qui racontent de belles histoires. Parfois on veut du rêve, parfois on veut voir des couleurs.

Oui c'est cliché, oui c'est commercial, oui c'est encore une fiction romancée... et alors?

Pour les puristes, je ne peux que conseiller alors le livre sur lequel le film est basé. "Eat, pray, love" d'Elizabeth Gilbert pour se créer ses propres images, bien au chaud dans son canapé...

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'ai pas entendu parler de ce film. a noter pour le voir un jour peut être à la télé on n'a plus de magasins de locations de vidéos où j'habite et c'est bien dommage
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 885
Publicité