750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
28 octobre 2010

Un trésor bruxellois

maison_a1Révélons, révélons... un trésor! Un bijou d'architecture, un palais d'élégance, une des plus belles demeures art déco de Bruxelles, cachée dans les rues uccloises, paisible écrin.

La maison-musée fabuleusement beautiful vous ouvre ses portes. David et Alice Van Buuren, couple de mécènes du début du siècle construisent leur maison en 1928, tout en se constituant une collection d'oeuvres d'art unique. Entourée d'un jardin d'1,5 ha, la demeure révèle ses joyaux au fil des pièces.

"La chute d'Icare" de P. Bruegel, c'est là, le piano de Satie, c'est là aussi! Les fantômes d'Ensor, Van Gogh, Signac ou Permeke se commentent mutuellement leurs oeuvres, tout en profitant de la superbe vue sur "le parc". Chaque cm de cette maison vaut son commentaire culturel.

Mesdames, allez rêvez dans le Jardin pittoresque... Les amoureux, promenez-vous dans le Jardin du coeur... Petits et grands, perdez-vous dans le labyrinthe...

Au nom de la découverte, l'amour de l'art, ou du beau tout simplement...

S.

http://www.museumvanbuuren.com/ - 41 Avenue Léo Errera, 1180 Bruxelles

Publicité
Publicité
Commentaires
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 862
Publicité