750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
4 novembre 2010

Je suis une ZumbaChica

zumba_belgiqueMa voisine préférée, Michou pour les intimes, est rentrée un soir complètement euphorique. L'intensité des fou-rires entre elle et ses copines avait atteint un seuil de non-retour.

Qu'était-ce donc ce regain de bonne humeur, de joie, d'optimisme qui débordait de la voiture ? J'ai voulu savoir. Il s'agissait de son premier cours de Zumba, ce fitness tendance qui allie mouvements et danses latinos.

Mal m'en a pris. A moi une dose d'amphétamines. A moi le bonheur du mardi soir ! Aussitôt dit, aussitôt inscrite. C'était il y a 2 semaines.

J'en suis aujourd'hui à ma troisième séance. Comment vous dire. J'ai mal partout : aux genoux, au gros orteil droit, aux ligaments des cuisses, sous les bras. Ah c'est sûr, c'est cardio et on brûle des calories : en une heure j'ai évacué en sueur l'équivalent du débit du Nil. Après le cours, mon visage prend une teinte rouge tomate, non, rouge cramoisi, non, rouge violacé.. Je ne parle pas du lever le lendemain et le départ au bureau. Je bénis l' inventeur de l'escalator, c'est un Dieu.

Disons que pour un corps de presque .0 ans (tiens, mon pavé numérique fonctionne mal), le retour à l'exercice physique est plutôt violent. Mais j'ai décidé d'aller au bout de mon abonnement. Oui je m'accroche car Michou m'a dit qu’à la quatrième séance, on n'a plus mal du tout. C’est aussi “que du bonheur” : à vous les ryhtmes endiablés, la rumba tchatchatcha, le merenge, la salsa, la danse africaine, la danse du mégot et même... le sirtaki. Moi qui n'ai jamais eu un cours de danse de ma vie, je rattrape mes lacunes. La prof est géniale, en plus rhaaa elle est belle-jeune-tonique-musclée, la musique est du tonnerre et savamment enchaînée par un chef d'orchestre.

Suite de ce post dans quelques semaines (vous voyez je m'accroche) avec la question suivante : vais-je racheter un abonnement de 10 tickets ? Votez ici sans tarder.

Vous voulez aussi tester ? Bonheur garanti pour les sportives qui s'entretiennent régulièrement. Malheur aux autres.. Racontez nous !

AC.

URL : www.zumba-belgium.be, contacter Magali par e-mail : info@zumba-belgium.be
Premier essai gratuit. 70 eur les 10 séances.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca, c'est un truc pour "Belles Dochs" Tu les achèves... Nicky.
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 862
Publicité