750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
1 décembre 2010

La neige... on vote contre... ou pour?

Molinel_neigeCa y est. On y est. Il fait froid, très froid. Il neige même...

Quel cauchemar. Je me lève, il fait froid. Je mets un pull, il fait toujours froid. Ma peau tiraille, besoin de crème. Mais la crème c'est froid! Chop chop, je me réchauffe. Douche, sèche-cheveux, crème, vêtements, ça va mieux. Mais dehors, il fait froid! Je ne veux pas, mais je dois. Je passe ma journée en revue, je veux mettre des talons, mais il y aura un inévitable passage dehors quand même, plusieurs fois même. Sabordage. Provocation. J'abandonne.

8h. Ok, je m'emmitoufle. Echarpe, gros manteau. Très gros manteau avec très grosse écharpe dedans. Mes cheveux s'emmêlent dans l'écharpe, puis dans le capuchon du manteau, puis ils sont électriques, ils collent au visage et plus je les dégage, plus ils collent. Je m'énerve déjà! Ok, on respire... Tranquille, on met ses moufles, et on part. Problème technique, on ne sait pas fermer à clé la porte avec des moufles! Ben oui pardi! Je les enlève, elles tombent. Je les ramasse, mes cheveux sont de nouveau devant les yeux, j'ai trop chaud, faut que je sorte. Grrrrrr.

8h05. Ma voiture. Comment dire... Par ou je commence? Déposer son sac dans la voiture, et la chauffer. Le moindre petit espace non couvert de ma personne me glace. C'est une agression, mes yeux pleurent de froid, je ne vois rien, et je ne vous parle même pas du vent qui colle mes cheveux à mon visage. Je vous avais déjà dit que ça m'énervait? Je pourrais hurler... Bien entendu, il faut dégivrer le pare-brise. O joie! Au moins ça réchauffe... trop drôle.

La neige. Mon pire ennemi. Les embouteillages! Les fumées des voitures! Mes chaussures! C'est froid, c'est mouillé, ça pique, ça s'infiltre, mes doigts, même dans les moufles, font mal, j'ai besoin d'un mouchoir, d'un beurre de cacao, mais ils sont dans ma poche alors il faudrait enlever mes moufles, alors non... J'en ai marre. Je déteste, 8h10 je veux déjà rentrer.

La neige, moi je vote contre...

DSC00296

… mais moi je vote pour !

Youpiiiie il neige ! Quelle joie intense de la voir tomber. C’est presque puéril mais ca fait tellement du bien ! Sentez-vous aussi de la nervosité avant une averse de neige ? C’est mon cas. L’apaisement vient avec l’arrivée des flocons, je ressens un calme intérieur. J’aime voir la neige tomber du ciel, tantôt doucement, tantôt secouée par une bourrasque. Je découvre des vraies œuvres d’art en mouvement. Je la regarde pendant des heures : le bonheur augmente avec la taille des flocons et l’intensité de l’averse.

La neige, c’est le sourire des enfants, c’est le plaisir d’un bonhomme de neige dans le jardin – zut ! ai-je une carotte dans le frigo pour le nez ? – c’est la balade en luge dans la prairie d’à côté qui-se-termine-invariablement-par-une-bataille-de-boules-en-règle.  J’absorbe la lumière éblouissante, parfois le ciel est bleu, quelle aubaine pour le moral et la vitamine D à fixer.

La neige, ce sont de vieilles habitudes, comme chausser ses Moon Boot, laver son hall d’entrée cradingue, sentir l’odeur d’une allumette craquée pour lancer une bonne flambée et cocooner près de la cheminée avec un verre de vin chaud à la main. Voici le temps de prendre le temps, d’accepter d’aller plus lentement et d’arriver en retard. Quel plaisir de RA-LEN-TIR dans ce monde de fous… Je veux une méga-tempête, je veux un BLIZZARD, je veux que toute l’Europe soit bloquée et qu’on n’aille pas au bureau demain !!!

Et vous, vous êtes contre.. ou pour ?

Vous détestez la neige ? Ou au contraire vous l'aimez ? Nous vous invitons à déposer votre avis ci-dessous avant que la panne d’électricité généralisée n’atteigne votre région. Dans quel camp êtes-vous ? Dites-le nous !

AC. et S.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour résumé, quand on bosse c'est une horreur mais en vacances c'est que du bonheur!!!
Répondre
N
La neige, C'est lumineux, c'est artistique, c'est éphémère, c'est beau. Alors profitons-en: Partons à la découverte de paysages fantomatiques et glacés, saoulons nous de grand air piquant avant de rentrer bien au chaud et de déguster une boisson revigorante.
Répondre
L
Pas d'étude ce soir pour les enfants, je file les chercher à l'école et on va faire de la luge, je me réjouis déjà rien que d'y penser. Donc je vote POOOUUUR.<br /> Et quand on rentrera, que nos jambes picoteront, que les enfants seront cracras car il y aura de la neige fondue au sol, dans laquelle on aura évidemment mis les pieds, qu'ils auront les joues comme des pommes rouges, je voterai toujours POOUUR
Répondre
E
POUUUURRRRR J'ADOOORREE ça fait vacances , au bureau on a toutes les excuses d'arriver en retard ha ha!! et ma maison est petite et bien isolée ma bagnle reste devant la porte je suis navetteuse SNCB oui oui ça boume pas trop de soucis... seul truc j'ai peur de tomber sur une plaque de vErglas ...pas le momen de me casser le col de "l'utérus"(ça ne vous rappelle rien ce lapsus?) à la ville de ma pension!!! la belle neige craquante épaisse et bien blanche j'adoorrre
Répondre
L
J'aime pas la neige qui tombe dans mon cou !
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 857
Publicité