750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
22 décembre 2010

Fraise Tagada vs. Carambar - Who's the winner?

Fraises_20Tagada_20Qu'est-ce qui est rond, rose, collant, délicieux, et a sûrement valu à Hans Riegel d'aller au paradis?

Je vous le donne en trois... la Fraise Tagada! Mythe, icône, égérie, la Madonna des bonbons, la Joconde des confiseries, la star de Haribo!

Vous en avez tous mangé, à la récré, à la foire, à la maison, sous la couette ou derrière le placard de la cuisine, ce délice fait partie de nous, de notre enfance.

La Fraise Tagada a été inventée en 1969 par Haribo... pour être vendue actuellement à environ 1 milliard par an rien qu'en France (15 millions d'euro en 2008 à elle toute seule)! Bref, elle a encore de beaux jours devant elle...  Son nom est tiré de la simple petite phrase "tagada tsoin tsoin" que le directeur commercial de l'époque avait entendu dans un music-hall. Glamour toujours... Rien de plus girly, de plus sucré ou de plus velouté, on aime, on adore, on croque!

Mais la Fraise Tagada a un concurrent de taille... le Carambar !

- J'ai battu un record.
- Ah bon, lequel ?
- J'ai réussi à faire en 15 jours un puzzle sur lequel il y avait écrit "de 3 a 5 ans".

Un Carambar, c'est avant tout une blague à 5 francs au verso de l'emballage rouge et jaune.carambar

Le Carambar dont je vous parle, c'est une pause délice chacrément longue. Ch'est le baton de caramel authentique, chent-pour-chent caramel, chelui qui colle aux dents et qu'on machtique juchqu'au bout. Chelui qui fait de nous un vrai Ch'ti.

Je ne parle pas des créations récentes soit-disant "innovantes" de la même marque, parfum à l'élastique industriel. Mon Carambar à moi, il a un goût de nostalgie qui rappelle la France et les vacances d'été avec les cousins.

J'avoue avoir un stock de Carambar au fin fond du vaissellier. Je l'ai rendu invisible, protégé de la dent des gourmands, jalousement conservé pour une occasion unique : une récompense ultime ou une recette de cuisine à la Ducasse.

La trève des confiseurs ? La GUERRE des confiseurs, oui !

S. et AC. ne sont pas d'accord. L'une ne jure que par les fraises Tagada, l'autre ne mange que des Carambar. Appel donc à nos lecteurs pour qu'ils les départagent. Vous êtes Fraise Tagada-ddict ? Ou exclusivement Carambar ? De quelle tribu êtes-vous ?

Votez ici sans tarder en votre âme et conscience.. et pour le 31 décembre au plus tard.

A la clé de ce vote pour nos lecteurs inscrits à la newsletter* : un paquet de la friandise qui remporte les suffrages parmi les votants de cette friandise. On a déjà les paquets, hihi !

Une battle S.-AC. donc.. Pour la perdante, un châtiment inhumain : annoncer la gagnante, déguster la friandise adverse avec bonheur et citer le nom de la personne qui remporte les bonbons. Ca va saigner, on vous le dit !

S. et AC.

* L'inscription à la newsletter, c'est dans la marge à gauche ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello !! je viens de voter pour Tagada !! c'est une drogue !! ;) joyeuses fêtes de fin d'année !!
Répondre
Moi je vote pour la fraise TaGaDa ♥♥♥
Répondre
J
Déjà 9 votes, une tendance se dégage mais il y a moyen de la renverser encore. Qui n'a pas voté ?
Répondre
N
Et bien moi, j'aimais les deux! Maintenant c'est fini, je n'en mange plus mais j'en rêve la nuit. Lorsque je me rends au supermarché, mes pas me conduisent immanquablement au rayon concerné et mon bras, comme un automate, en remplit mon caddie. Je dois ensuite tout remettre dans les rayons. Je sais, c'est stupide,c'est frustrant... Vous vous demandez certainement la raison d'une telle attitude et bien, j'ai un horrible dentiste qui ne supporte pas que ses patients consomment de telles douceurs. Vraiment honteux!
Répondre
J
Qui a déjà voté ? Laissez-nous un petit commentaire pour le signaler :-)
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 872
Publicité