750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
1 février 2011

En salle, la gym du bonheur!

barre___terreIl existe un sport qui vous rend plus peps après qu'avant le cours, qui vous donne la pêche comme aucun autre, qui réveille vos muscles en douceur mais tonifie votre corps comme jamais. Je nomme... la barre à terre!

La barre à terre, ou encore barre au sol, est un ensemble d'échauffements et d'étirements de danse classique... au sol. Ne fuyez pas, il ne faut absolument pas être professionnel ou souple comme un chewing-gum pour en faire! Everybody is welcome! Pas de tutu ni de mouvements compliqués non plus, tout est en douceur, et selon le rythme et la souplesse de chacun.

Et justement, de la souplesse, vous en aurez rapidement. Tout est étirement, musculation douce et mise en forme, ensemble et surtout, dans la bonne humeur. Le corps devient long et délié, le port des danseuses en prime. En bref, la formule parfaite! Allure assurée! Bien entendu, les postures peuvent vous paraître bien compliquées au départ, mais la souplesse et les progrès viennent vite, au fur et à mesure des cours.

Je connais un petit cours assez exceptionnel à Bruxelles, chez Choréart. Caroline, la prof, et un vrai élastique entre parenthèses, concocte des cours très efficaces et avec le sourire s'il vous plaît. J'ai suivi ses cours pendant des années, et compte m'y réinscrire tout bientôt, ça me manque trop!

Pour les adeptes de la gym sous perfusion musicale, nous vous rappelons que la zumba est également un super moyen de vous défouler. A propos, nous serons présentes ce samedi au Marathon Zumba à Louvain-la-Neuve. Venez nous voir et pourquoi pas, tenter l'aventure avec nous..

S. et AC.

www.choreart.be - 985 Chaussée d'Alsemberg, 1180 Bruxelles 

Marathon Zumba : inscription indispensable via Facebook à cette adresse. Dépêchez-vous ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Aquagym et natation = hyper bien! Le meilleur des sports on m'a dit, qui fait travailler tous les muscles et en douceur également. On adhère à fond!<br /> Merci Nicky! prochaine fois vous ferez un petit tour en boite avec nous ;o)
Répondre
N
Après un tel apprentissage vous devez être prêtes à faire un tour en boite. Vous y feriez des ravages...Bon amusement.
Répondre
L
Je suis définitivement contre la violence et donc la torture!!!!(lol)moi je me contente de la natation et l'aquagym...c'est bien aussi, non?
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 862
Publicité