750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
25 février 2011

Le Notos : la Grèce au menu

Avis à nos amis épicuriens : il existe une table bruxelloise épatante.

Le Notos est un restaurant grec. Vous l'imaginez au coin d'une rue, comme tous les restaurants grecs ? Vous pressentez la carte : feuilles de vigne, moussaka et baklava (croûte de miel et miel de croûte) ? Vous voyez déjà les colonnes doriques en stuc, les colonnes corinthiennes peintes sur les murs et les plantes en plastique ? Vous faites fausse route.

index_notoslogoBienvenue au Notos. Kalimera ! D'abord : ce restaurant grec n'est pas situé au coin d'une rue.. La cuisine est grecque et traditionnelle (oui vous les aurez vos feuilles de vigne), mais à une différence près : les plats sont revisités, leur présentation est innovante et élégante. Le tout dans une ambiance épurée et plutôt simple.

Au Notos, la révolution gustative est en route. J'ai expérimenté le goût de la tomate qui explose dans la bouche, idem pour la plupart des fruits et légumes. Les saveurs sont exceptionnelles : mais comment fait le Chef pour exhaler le goût des produits ? La qualité des matières premières est triée sur le volet.

Succombez au menu le plus chic.. Cela vaut amplement le prix.

AC.

URL : http://www.notos.be/

Adresse : 154 rue de Livourne, 1000 Bruxelles.

Réservez votre table à l'avance - pour les malchanceux ou les malins, l'option "à emporter" et l'achat de produits alimentaires sont possibles sur place.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour nos lectrices qui visiteront un jour Bruxelles, vous avez la brasserie des Bozar (votre notre billet en décembre) et puis on publiera prochainement d'autres bonnes adresses gourmandes et typiques. Merci à toutes pour vos réactions et votre intérêt !
Répondre
N
coucou mesdames une bien jolie bannière vive les bonnes framboises! tiens elles font parties de la restauration scandinave lol (j'ai testé des smoothiees avec des framboises)<br /> <br /> Pour en revenir au resto si un jour je vais à Bruxelles j'essaierais de m'en souvenir j'aimais bien la cuisine grecque la feta plus connue bien sûre , la moussaka et je me souviens on n'avait mangé aussi une espèce de purée rose qui était bonne!!je suis allées trois fois en Grèce les premières années où je commençais à travailler, c'était nos premières vacances avec une copine célibataire! on n'a de bons souvenirs !!
Répondre
N
En général, il y a une forte différence entre la cuisine grecque présentée en Belgique et celle offerte en Grèce. Je préfère, de loin, déguster un petit plat dans ce magnifique pays ensoleillé, sous une treille loin d'un décor antique reconstitué. Cependant,je ferai un saut dans ce restaurant dès que possible et te donnerai mon avis.Bzz.
Répondre
M
super cette nouvelle mise en page ; j'aime beaucoup ce rose et ces framboises lol ; cela donne un gout de printemps dans la bouche frais et juteux ; sinon si un jour j'ai de la chance d'allée à Bruxelles je n'irai pas mangé grec désolé ;-) ni chez Léon lol plein de bisoux
Répondre
L
Le resto possède une petite alcove côté rue, ambiance hyper cosy, à recommander pour savourer encore plus le contenu de votre assiette.. Bon appétit !
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 862
Publicité