750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
27 avril 2011

J'ai testé : le lait de chèvre

Oui voilà, une deuxième lubie après le foie de raie, vas-y pour le lait de chèvre. J'ai eu une pulsion : cette pauvre petite bouteille de lait toute seule dans son rayon. Je l'entendais crier "moi, moi, prends-moi!". Vous savez, j'ai un coeur d'artichaut, ses petits cris désespérés... Je suis rentrée à la maison avec.
 
Je montre à mes deux gourmets (un grand, une petite) le butin de mes courses. On est à table, ils s'attendent à un bon dessert.. et paf, du lait. De chèvre. Leur tête. Je suis morte de rire.

Quelle réaction : ils me somment de goûter. Toute seule. Pfff, quand même. Soit. Je me verse un grand verre. Le liquide ressemble à un vrai lait. J'approche prudemment mes narines - on ne sait jamais ! - je ne sens rien. Au vu de leurs pupilles réjouies, un brin perverses (si, j'insiste), je me mets à froncer le nez et écarter rapidement le verre. Ils sont morts de rire. Oui oui, j'ai dis que je buvais, je vais le faire.. Je rapproche mon verre, refais semblant que ca puuuuue.. Remorts de rire. Je prends une grande inspiration, pince mon nez d'une main et avale d'un trait le contenu du verre.
 
Bon. C'est là qu'on a un très léger moment de solitude. Bilan. Le lait ne sent pas, vous le savez déjà. La texture est plutôt agréable (un brin plus épaisse que celle du lait de vache). Par contre, c'est comme si on buvait un fromage de chèvre bien frais. Passée la surprise, le lait de chèvre, c'est pas mauvais du tout. Ben si.
 
A leur tour maintenant.... Oh les petites natures. Ils n'ont pas osé..
 
Le lendemain, sans les prévenir (moi aussi je suis perverse et je l'assume), je prépare avec le lait une sauce blanche classique - résultat : un délice car la sauce laisse un arrière-goût délicat de fromage de chèvre. Mes deux gourmands n'y ont vu que du feu. 

Et puis j'ai fait une souplette, voici ma petite recette rien que pour vous : Que_faire_avec_du_lait_de_chèvre. (fichier PDF à télécharger)

Pour les intrépides, essayez aussi le lait avec un peu de chocolat en poudre : c'est pas mal. J'vous jure !
 
AC.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Succès garanti aux Pays Bas.
Répondre
N
tu m'as bien fait rire avec ta façon de procéder des fois les pauvres chéris ils sont crédules, un jour ma fille Caroline (petite) mangeait un oeuf à la coque et elle me demande de lui saler(elle était peite) je ne fais pas gaffe je me trompe et je lui mets du sucre en poudre! la miss se récrie et moi paisiblement je lui dit et bien ça change c'est bon quand même!!lol elle s'en rappelle quand même encore alors que là elle a bientôt 23 ans lol! je ne me souviens plus si je lui en ai refait un ou si elle l'a mangé!comme quoi que nos pauvres petiots qu'est ce qu'ils ont confiances en nous !! pour en revenir au lait je ne sais si il y a une différence entre celui de brebis et de chèvre brebis j'aimangé quelques yaourts et j'aime pas trop j'avoue
Répondre
D
Je crois que je vais garder l'idée de sauces au lait de chèvre. Vu que j'ai opté pour un petit ami qui aime le fromage, je pense que je vais le rendre heureux ! Merci donc !
Répondre
E
mon Dieu moi qui déteste déjà le lait tout court je ne pense pas que je vais essayer d'en boire mais les sauces ça me tente car en fait j'adore le fromage de chèvre.<br /> MERCI POUR L'IDEE
Répondre
B
alors le fromage de chpevre j aime mes le lait j'aime pas lol!!!!!!!!!!trop fort
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 867
Publicité