750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
28 avril 2011

Petites idées cuisine de saison...

Avec le retour prudent du soleil, vous avez peut-être envie de nouvelles idées culinaires, de nouveaux menus "d'entre-saison", de goûts différents qui font plaisir et conviennent parfaitement au printemps lunatique entre nuages et soleil?

En toute modestie, voici quelques nouveautés dans ma cuisine personnelle, qui j'espère sauront vous surprendre et vous séduire...   

- Les pasta, stars de nos cuisines, sont meilleures que les pommes de terre, reines de l'hiver. Pourquoi changer d'un bon classique, qui s'accorde avec tout? Qui dit printemps dit nouveaux légumes, et les asperges sont pour le moment l'aliment de saison par excellence... p_tesPour un petit dîner sain, rapide et délicieux... :
Faites bouillir une casserole d'eau salée, dans laquelle vous laissez fondre quelques asperges vertes (elles doivent être tendres mais pas molles...). Cuisez les pâtes (mes préférées pour ce plat sont les Conchiglie) sur le côté en même temps.
Dans une poêle un peu haute, faites brunir un peu d'ail et d'huile d'olive, et revenir quelques tomates (normales ou cerises). Ajoutez-y les asperges un peu fondues, et autant de crème légère qu'il vous plaira. Une fois les pâtes prêtes, servez le tout avec un peu de parmesan frais... Enjoy sur votre terrasse ou entre amis au jardin!

- Quand il fait un peu plus frais, et que vous ressentez une petite nostalgie de "comfort food" hivernale, roasted_sweet_potatoes1j'ai une idée sublime à vous proposer. Il s'agit d'un "roast" de carottes et de patates douces...
Coupez les carottes et patates douces en petits batonnets (comme des frites...) et disposez-les sur un plat large et plat pour le four. Ajoutez 2 càs d'huile d'olive sur les batonnets ainsi que du paprika (à souhait), et mettez au four à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés, croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur (30-45min). A servir avec ce que vous voulez!

fraise_chocolat_2- En dessert, la crème de la crème, la cerise sur le gâteau, des fraises au chocolat! Tendance à mort, simplissime, chic et délicieux, rien ne bat ce dessert... Il suffit de faire tremper vos fraises dans du chocolat fondu (au bain-marie ou au micro-ondes) et de les laisser refroidir au frigo avant de servir...

Peut-être que vous connaissez ces quelques recettes, mais à tout hasard, je vous les propose, en vous garantissant leur succès! Bon appétit!

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai faim...
Répondre
B
miammmmmmmmmmm j ais envie de pasta
Répondre
E
miiaaammm! de grand matin ça ouvre déjà l'appétit sans promettre de grossir ... Enfin pas trop grossir; patates douces je ne connais pas avec carottes au four jamais essayé , asperges à l'ail non plus (curieuse de goûter) et fraise au chocolat j'ai déjà vu ça sur la grand place à l'étalage de Godiva mais ça ne me tente pas trop mais j'essayerai car fait maison c'est sûrement mieux.<br /> pour la recette patate douce je pense aussi à la banane plantin que j'adore mais ici faut en trouver ???<br /> MERCI SOPHIE pour ce jeudi gourmand
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 857
Publicité