750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
20 juillet 2011

Déjà en vacances ?

Que j'aime cette période de l'année. Je travaille encore, pourtant autour de moi se présentent les prémices d'un été savoureux.

DSC02397

J'entends les roulettes d'une valise tinter sur les klinkers du quai de gare.. Où part donc cette belle amazone, et combien de maillots a-t-elle patiemment plié ?

Je suis du regard les troupeaux d'élèves qui montent, qui descendent des wagons. Ils piaillent, ils piaffent d'impatience.. Autant de comportements qui d'habitude m'exaspèrent. Autant de petites têtes blondes tellement craquantes.

Je respire la crème solaire de ma voisine de banquette, à n'en pas doûter celle-ci part à la Côte. Elle rit, elle rit.. Dieu que c'est bon d'entendre une personne heureuse dans le train.

J'admire les collections de shorts et de petits marcels des djeunes, les chapeaux et colliers coloriés des p'tites demoiselles. Que la mode est belle cette année.

De nombreux visages sont hâlés, les ongles de pieds visibles et manucurés. En quelle couleur vais-je bientôt peindre les miens ?

Des discussions s'engagent : on échange ses destinations et les bonnes adresses. Les guides touristiques sont dans toutes les mains, on ne lit plus Métro, mais Croatie, Californie, Rome ou Rio..

Je travaille encore, pourtant l'insouciance, la gaieté et la légéreté m'aspirent un peu plus chaque jour.. Vivement les congés.

AC.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, c'est le top du top!<br /> AC dit qu'elle est au boulot !<br /> Mais ce message est publié trop tard !<br /> AC est bien loin de la Belgique en ce moment !<br /> Moi je suis au bureau mais elle pas du tout.<br /> Elle est retournée sur ses terres, pardi.<br /> Et c'est le paradis pour elle.<br /> Je suis impatience de l'entendre nous raconter ou de lire son récit vécu dans un autre continent.
Répondre
T
depuis quand on plie patiemment des maillots???<br /> <br /> A force de vouloir alourdir ce texte on en fini forcement par s'emmêler les pinceaux.<br /> <br /> Dommage, ce la dit, le CM2 c'est pour l'annee prochaine!
Répondre
B
dommage que le temps soit pas de la partie!!!!!
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 857
Publicité