750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
26 juillet 2011

Abricot quand tu nous tiens...

Le meilleur en été, ce sont les fruits. Incontestablement. L'été est une ode en leur honneur, pour leurs couleurs, leurs saveurs, leurs bienfaits, leurs vitamines, leurs zéro-calorie, leur punch, leurs surprises!Quoi de mieux et de plus traditionnel que de faire le plein au marché, de choisir avec amour parmi les paniers les bons fruits qu'on va manger tout crus!

Mon petit préféré à moi, c'est l'abricot. Tout doux, tout velours, tout rond, tout mignon, tout bon et tout benef! Bourré de bêta-carotène (ami des yeux) et de vitamine B (amie de tout dans le corps), c'est une boule de perfection!

Abricot

J'adore le caresser, le toucher, observer sa couleur de très près, le comparer à d'autres dans le saladier, jouer avec la lumière sur sa peau veloutée, comme avec une fleur, m'émerveiller de cette merveilleuse merveille de la nature, le joli abricot.

Puis mordre, savourer, découvrir à nouveau les différentes textures à l'intérieur, le jus qui en sort, et recommencer quand c'est fini...

Si la framboise est jolie à regarder, l'abricot est agréable à toucher. C'en est presque impossible, un velours aussi doux... Mais qui est le Dieu qui a créé l'abricot?

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Ogressedeparis et @AlexandraToday : on se retrouve entre gourmandes... Merci pour votre passage :-) La prochaine fois, on se déguste une tarte tiède ensemble, miam..
Répondre
A
Moi aussi je l'adore : et je l'aime aussi cuit, je trouve que la cuisson exhale son parfum en tarte tiède... Miam !
Répondre
O
je l'attendais aussi avec impatience ce fruit là!
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 857
Publicité