750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
10 octobre 2011

J'ai été geisha - 1ère partie

Oui j'ai été geisha une fois dans ma vie. Cela s'est passé dans l'année, dans une ville de province.

L'enseigne fait rêver toutes les femmes, leurs publicités font pâmer les plus garçonnes d'entre nous, avouez, Sephora, c'est un mythe, c'est une légende cosmétique ! Découverte imprévue de l'enseigne dans un timing serré de 30 minutes, moment inattendu et inespéré. Je m'engouffre dans ce lieu de débauche avec un seul et même objectif : dénicher le fond de teint de mes rêves. Quitte à faire table rase des 15 flacons déjà ouverts. Sephora est forcément LE lieu où je le trouverai. Un repérage préparatoire me permet d'identifier où se trouvent mes incontournables. Cela fait des semaines que je potasse l'affaire dans les magazines.

Je me mets en chasse de la vendeuse-conseillère qui aura le privilège de me vendre un mini-flacon à prix d'or. Je m'imagine déjà en train d'hésiter devant elle (il y a le prix tout de même), mais la messe est dite : je craque aujourd'hui. 

fond-de-teint-diorskin-nude-creme-marron-dior-60591605-89768La vendeuse est maquillée sobrement. Son teint est parfait. C'est bon signe. Ce sera elle. Je m'abats sur ma proie.

- Pouvez-vous me conseiller ? J'aimerais essayer le nioude.

- Le quoi ?, me répond-elle.

Aïe mince, cela commence mal. Pourtant dans les magazines, ils parlent de nioude non ?

- Ben, vous savez, le ton naturel, le fond de teint qui ne se voit pas, vous savez, le nioude quoi.

Regard atrophié de la conseillère. Mince. Je suis dans la choucroute. Je ré-explique.

- Vous savez le nioude, c'est un terme en anglais, le ni-ou-de ? Vous dites comment vous, le "nude" peut-être ?

Tilt. Le regard s'allume.

- Aaah, me dit-elle, le nude de Dior alors ?

- Euh, oui, celui de Dior, mais aussi le nioude, pardon, le nude de Chanel, ou celui de Lancôme, ou ..

Pas le temps de me retourner. La jeune femme m'emmène à l'opposé de mon repérage initial.

- Voici Brol, LA toute nouvelle marque-qui-vient-de-rentrer-et-que-les-professionnels-utilisent-pour-les-défilés.

- Euh, oui, mais chez Lancô...

Ben non. Il n'y a rien d'autre pour moi. Soit. Après tout, si les pros l'emploient.. Pourquoi pas?

(suite demain..)

AC.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 858
Publicité