750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
24 octobre 2011

Karen et moi - Nathalie Skowronek

Pas plus tard que la semaine passée, S. nous proposait la lecture du premier roman de Candi Miller. L'Afrique vous fait rêver ? Vous craquerez pour un autre premier roman, proposé cette fois-ci par Nathalie Skowronek : Karen et moi.

karen et moiNathalie est belge et se livre à un récit très personnel, quasi autobiographique. Elle parle de sa relation très étroite avec Karen Blixen, dont les écrits ont bercé son enfance et sa vie d'adulte. Elle retrace les différentes étapes de la vie de la baronne Blixen (une chouette bibliographie en somme) mais en plus, propose des analogies avec sa propre vie. Touchant. Emouvant même.

Emouvant pour le lecteur également, surtout si vous connaissez le Kenya, si vous avez survolé les vastes plaines en petit avion, séjourné sur les bords du lac Naivasha, senti les odeurs de latérite.. Le livre vous emmène fissa là-bas. Vous vous surprenez à entendre, au loin, un zèbre braire ou une huppe chanter. En tendant bien l'oreille, on perçoit même les mélodies de John Barry dans Out of Africa..

Un voyage dépaysant vous attend. Je recommande chaudement ce magnifique roman.

AC.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Notre article est taggué sur le site officiel de Nathalie Skowronek ! Voir à : http://nathalieskowronek.com
Répondre
M
J'avais beaucoup moins aimé que toi ce récit parce que je n'ai pas été touchée par les sentiments du narrateur...
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 858
Publicité