DSC01390

Kleivstua ? Prononcez "Klévchtoua" s'il vous plait. Chache trouve en Norvège ! Inutile de parcourir votre guide vert ou bleu : vous ne trouverez pas la localité. Certes le lieu est touristique : il est fréquenté majoritairement par les Norvégiens pur souche. Exit donc les circuits des tours opérators, vous serez un norvégien parmi les norvégiens.

DSC01355

Kleivstua se situe près d'Hønefoss, à 45 km au nord ouest d'Oslo. C'est une station 4 saisons sise sur des flancs abrupts. Dame nature est à votre porte, rapidement vous retrouvez une sensation de liberté et de communion avec elle. Kleivstua est l'endroit parfait pour une retraite (j'ai fait l'ours moi-même) et pourquoi pas, le lieu idéal pour se lancer dans l'écriture d'un premier roman (j'y pense sérieusement).

C'est un havre de paix où l'on mange divinement bien : les saumons frais et fumé sont exceptionnels - celui de chez Kaspia peut aller se rhabiller. Vous logez dans une maisonnette en bois, couleur rouge brique. Vous disposez d'une chambre avec sauna et tout le confort de la vie moderne (y'a même le wi-fiiiii au milieu des bois). La particularité des maisonnettes est de disposer d'un salon commun aux 3 ou 4 chambres. Hyper cosy, avec l'âtre qui crépite et qui dégage une odeur de fond des bois particulièrement sympathique.

DSC01372

La situation vous permet de partir en balade, découvrir des paysages époustouflants en débouchant brusquement sur un à-pic vertigineux. Et qui sait, si vous êtes sages, vous rencontrerez un troll au hasard d'un sentier..

DSC01376 DSC01388

La Norvège subit actuellement l'hiver le plus froid et le plus neigeux qu'elle ait jamais connu. Les photos de neige de Ninne sont absolument époustouflantes. Je vous invite à aller visiter son blog : Ninne est née elle-même dans les environs de Kleivstua. Ninne décrit sa vie, ses passions, le style norvégien que j'aime tant. Son blog est à l'image de son pays : charmant et accueillant. Je vous le recommande chaudement.

Les vacances de Carnaval approchent, pourquoi ne pas envisager de partir dans le Grand Nord si votre semaine de ski française, suisse ou autrichienne n'est pas encore réservée ? La Scandinavie est la grande tendance cette année, le Tout Paris y court. Vous trouverez ci-dessous les détails pratiques pour organiser votre voyage à Kleivstua.

AC.

Infos :

DSC01381