750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
7 mars 2011

Pratiquez-vous le Land Art ?

Avez-vous déjà feuilleté le livre de Marc Pouyet, intitulé "Artistes de jardin : Pratiquer le Land Art au potager" ? La couverture du livre donne le ton : de magnifiques photos artistiques prises au potager et dans le verger.

pouyet2En cette fin de période hivernale, ouvrir ce livre, c'est succomber au bonheur de l'été: vous êtes couché(e) dans l'herbe sous le pêcher, il y a la lumière, les abeilles, l'odeur de l'herbe fraîche.. Un vrai régal. De page en page, des photos superbes, cadrées, mises en lumière, qui tantôt vous étonneront, tantôt vous feront sourire. Les commentaires joints à chaque cliché apportent la touche d'humour, de sensibilité ou de poésie.

Vous découvrirez au fil des pages ce que sont des plumes de carotte, des petits bois branchés (l'une des mes photos préférées !) ou encore un nid de cerises.. Certaines compositions laissent pantois : mais comment l'artiste a-t-il réussi à prendre ce cliché avant le coup de vent fatal, qui détruira l'oeuvre et obligera l'artiste à recommencer ? Le Land Art est éphémère, mais le photographe, Marc Pouyet, restera pour moi éternellement le pape du Land Art.

Un vrai livre d'art que cet ouvrage de Marc Pouyet. Devinez quoi ? Nous avons pris contact avec ce photographe talentueux ! M. Pouyet a accepté de nous livrer quelques uns de ses secrets.. Place donc à M. Pouyet, que nous remercions du fond du coeur d'avoir pris le temps de nous accorder cet interview (cliquez sur l'image ci-dessous).

AC.

Blog et site internet : www.marc-pouyet.net

Il existe d'autres livres dans la même collection chez l'éditeur "Plume de carotte": Artistes de nature, Joueurs de nature.

Nos petites questions :
- Votre ouvrage "Artistes de jardin : Pratiquer le Land Art au potager" est une véritable oeuvre d'art. Comment vous est venue cette magnifique idée de livre et comment l'avez-vous conçu ?
- M. Pouyet, qui êtes-vous, depuis quand vous intéressez-vous au Land Art ?
- Aurons-nous la chance de découvrir l'une de vos expositions prochainement ? (en France, en Belgique, en Europe ?)
- Quelles sont les difficultés que vous rencontrez lors des séances photos ? Avez-vous une anecdote amusante à partager avec nos lecteurs ? Quel conseil nous donneriez-vous pour notre première photo de Land Art ?

REPONSE__INTERVIEW_Land_art_Marc_Pouyet

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Monsieur Pouyet de partager avec nous vos belles expériences. Vous nous inspirez et partant recommandez l'observation de la nature; Il suffit de lever ou de baisser le regard pour voir des petites choses merveilleuses. Vous, en plus, vous les mettez en images.
Répondre
N
C'est superbe! Tout cela me donne des idées. Bzz.
Répondre
M
merci pour cette découverte!
Répondre
J
Ah ouaiiis? Super!!! Ca ne m'étonne pas, c'est de là que viennent les meilleurs ;o))) Tu vas bien Pauline? Gros bisouuuuuuuuuuus
Répondre
P
Et, en plus, il vit en Creuse !
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 858
Publicité