750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore j'adhère !
Derniers commentaires
14 novembre 2011

Journée Mondiale de la gentillesse +1

Si aujourd'hui est la date de la Journée Mondiale du diabète, hier, c'était celle de la gentillesse! Et parce que les dimanches sont souvent synonymes de moins de contacts sociaux "obligés" (on est toujours gentils avec ceux avec qui nous passons le dimanche, n'est-ce pas?), j'ai décidé de la célébrer aujourd'hui. Oui oui.

journee-mondiale-gentillesse-L-1

Donc ce matin en voiture je laissais passer avec le sourire les ploucs qui veulent absolument passer sous risque de rayer ma voiture, je laisserai ce midi le dernier sandwich savoureux à la personne derrière moi qui le convoite également, je ne fermerai pas directement les portes de l'ascenseur sans attendre les trainards qui ne se dépêchent pas pour y entrer, je mettrai un peu d'engrais dans mes plantes, je partagerai mon dessert ce soir, et je ne me garerai pas trop près de la voiture derrière moi en rentrant chez moi.

Parce que être gentil demande un réel effort. Pour moi en tout cas, et surtout avec des inconnus. Pas facile de sacrifier sa propre humeur juste pour le plaisir, d'effectuer des gestes simples pour soutenir le taux de bonheur de la société. Et parce que aussi, sympa n'est pas synonyme de gentil.

C'est mon but aujourd'hui, et je ferai le bilan ce soir. Souhaitez-moi bonne chance, aujourd'hui est une excellente journée qui s'annonce! :D

Et vous, releverez-vous le défi? Quelles seront vos BA de la journée? ;o)

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ton bilan ce soir ? C'est vrai que c'est pas facile d'être attentionné envers les autres, quand chacun a ses soucis, ses ennuis, ses pensées négatives, ses rêves égoïstes.. Moi je dis bravo. Bravo !
Répondre
M
dommage que cela ne dure qu'une journée!! En tout cas, cela confirme finalement que je suis gentille mais j'ai quand même des jours cons et surtout avec les inconnus ;-)<br /> Une b.a. pour aujourd'hui ? Je vais en ville faire des courses, je vais avoir mille occasions lol mais je ne promet rien...
Répondre
J'adore j'adhère !
Publicité
Newsletter
J'adore j'adhère !
Visiteurs
Depuis la création 138 858
Publicité